Votre site est-il prêt pour la saison?

0Shares

Mars approche. Et vous êtes déjà tous très occupés à préparer votre magasin pour accueillir des clients pressés de voir refleurir leur jardin.  Mais avez-vous songé à préparer votre site ? 

Check-list pour un site performant

  • Téléchargez de nouvelles photos
    Les consommateurs attendent les arrivages de plantes de saison et ils veulent voir vos nouveaux aménagements.  Beaucoup visitent votre site avant de se rendre dans votre magasin!
  • Actualisez vos offres
    Soyez sûr de le faire régulièrement pour inciter vos clients à (re)venir en magasin. Vous ne serez pas crédibles si votre site montre encore des décorations de Noël !
  • Complétez vos informations produit
    Avez-vous rentré de nouveaux produits ? Des objets de décoration ? Des meubles de jardin ? Avez-vous créé de nouveaux espaces ?  Assurez-vous que vos nouvelles collections soient présentés sur votre site. Sinon Google ne vous référencera pas correctement et les clients ne sauront pas ce que vous vendez !  Vous ne pouvez pas mettre à jour votre site vous-même ? Alors, il est urgent de le remplacer par un site dynamique ! (nous aborderons ce point dans un autre article).
  • Inspirez vos clients
    Tenez-les informés des nouveautés et faites connaître votre expertise: montrez-leur comment ils peuvent embellir leur jardin ou comment ils peuvent améliorer leurs cultures ! Ajoutez une rubrique « astuces de pro » à votre site et alimentez-la régulièrement.
  • Collectez les adresses e -mail  de vos clients
    Avez-vous une urne sur votre comptoir où les clients intéressés peuvent laisser leur coordonnées pour que vous les teniez informés? En collectant les adresses mail, vous pourrez envoyer des lettres d’information et garder le contact avec vos clients ! C’est facile, abordable et, si c’est fait correctement, vous obtiendrez de bons résultats.
  • N’oubliez pas les médias sociaux
    Toutes les informations que vous publiez sur votre site devraient être affichées sur votre page Facebook. Et pourquoi ne pas montrer vos plus belles réalisations sur Pinterest ? Vos clientes adoreraient cela.

Alors, votre site est-il prêt pour la nouvelle saison ? 

Ne négligez pas cet aspect de plus en plus important du commerce moderne ! Les jeunes générations – même celles qui adorent la nature et le jardinage – ont totalement intégré l’internet dans leur parcours d’achat. Ne vous coupez pas d’une source intéressante de revenus !

0Shares