Votre commerce & Google

0Shares

Google Maps, Google+ et depuis peu Google My Business et Google Visite Virtuelle: les possibilités de mettre en valeur votre magasin sur Google se multiplient. Et cela n’a rien du gadget. C’est tellement important pour les commerçants que Google ne cesse d’améliorer son offre (gratuite la plupart du temps). Bien utilisé, Google vous rapporte visibilité et notoriété et vous aide à attirer plus de clients vers votre commerce. Voici comment ! 

Quelle est votre visibilité sur Google ?

Avoir une présence optimisée sur Google est primordial pour le référencement de votre site web mais surtout pour la visibilité de votre magasin.  Pourquoi ? Parce que les consommateurs recherchent des produits et des services de proximité sur internet.

Démonstration: si je lance la recherche « jardinerie Bruxelles », j’obtiens des résultats en fonction de la localisation indiquée. Si votre magasin apparaît dans les premiers résultats, avec vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, des photos sympas, voire des avis positifs de consommateurs, tant mieux ! Il y a de fortes chances pour que ce soit chez vous que j’aille chercher des plantes et des décorations d’extérieur.

visibilité google - segments

Faites le test avec votre ville ou votre région pour savoir quelle est votre visibilité. Cherchez jardinerie (ou fleuriste ou magasin décoration) + votre localisation. Et si vous n’êtes pas bien placé, pas de panique, il est possible d’y remédier !

Comment lire les résultats

Pour référencer votre entreprise sur Google , trois possibilités (comme l’indiquent les 3 flèches de la capture d’écran):

  1. Vous payez (Google Adwords) pour apparaître en haut ou dans la colonne de droite sur des mots clés bien précis (jardinerie par exemple).
  2. Vous soignez le référencement naturel de votre site. C’est gratuit si vous le faites vous-même, mais cela demande du temps et de l’expertise. Une solution rentable à long terme.
  3. Vous adoptez Google My Business. C’est simple, rapide et efficace. Votre commerce est visible partout, à tout moment (sur PC, tablette ou smartphone). Il vous suffit de suivre le guide.

0Shares