Tonneau de pluie & hérisson de gouttière

L’eau, cette ressource naturelle indispensable à tout être vivant, se raréfie. Pour l’économiser lorsque vous jardinez, prenez-la à la source : tombée du ciel, elle est gratuite, meilleure pour vos plantes car plus douce, non traitée et à température. Préférez-la et récupérez-la pour préserver notre belle planète.

Croix Chatelain propose différents types de citernes qui vous permettent d’assurer l’essentiel des besoins en eau de votre jardin.

Des récupérateurs de 100 à 320L

• Le Balcony rainsaver

Conçu pour les espaces réduits, ce récupérateur d’eau est à la fois discret et peu encombrant. Il est fourni avec un couvercle et un robinet et se raccorde à la gouttière.
Dimensions : 38 x 38 x 94cm de haut pour une capacité de 100 L. 

• Le Garden-IT wall

Ce modèle de citerne mural, traité anti-UV, est peu encombrant et de grande capacité. Il est livré avec tous les accessoires utiles : couvercle, kit de fixation murale, vanne de vidange, jauge externe, robinet. Ses dimensions : 60 x 40 x 135 cm. Capacité : 320 L.

Pour d’autres modèles, consultez le catalogue Watering et la page Recyclage

Un outil malin pour gouttières

• Le Gutter brush guard ou hérisson protège-gouttière

Sans un système de protection, les gouttières s’engorgent, surtout quand arrive l’automne : accumulation de feuilles mortes, de mousse, de débris divers.

Pour éviter des corvées de nettoyage fréquentes, pensez au hérisson protège-gouttière. Composé d’une spirale en acier inoxydable et de poils en polypropylène imputrescibles, il se glisse dans la gouttière et empêche les déchets végétaux de s’y accumuler. Les feuilles s’accrochent sur la partie haute du hérisson, tandis que les petits débris capturés se décomposent, puis s’évacuent naturellement au fil des saisons.  Longueur : 4m.