En hiver, sous nos latitudes, certaines plantes de jardin ont besoin d’une protection contre le gel, que ce soient les rosiers sur tige ou les jeunes arbres fruitiers dont le tronc peut se fendre à cause du gel !
Croix Chatelain propose une gamme complète de protections hivernales pour le jardin : voiles d’hivernage et housses de protection contre le gel, du plus petit au plus grand format.
- Les voiles d’hivernage (30gr/m²) se déclinent sous forme de rouleau, de sacs ou de feuilles
- Les housses (de 50gr/m² à 100gr/m²) répondent à deux préoccupations essentielles: qu’est-ce qui protège effectivement la plante et qu’est-ce qui facilite la tâche du jardinier ? De ce fait, toutes permettent de faire hiverner les plantes tout en continuant à les entretenir malgré leur protection. Et même si vos plantes sont plus volumineuses, il existe une solution adaptée.
Quand utiliser vos protections ?
À la fin de l’automne
Dès que les gelées matinales s’annoncent, recouvrez les sujets fragiles, mais non gélifs. Vous les protégerez ainsi des vents froids et garderez un peu plus la chaleur du soleil.
Durant l’hiver
Vérifiez et aérez régulièrement les protections, retendez les voiles. L’isolation est meilleure s’ils ne touchent pas le feuillage.
Au début du printemps
Certains arbustes craignent les gelées tardives qui menacent les jeunes pousses et les boutons de fleur. Le voile d’hivernage les protègera efficacement.
4 éléments pour une housse efficace et rentable:
- des matériaux isolants adaptés, résistant aux rayonnements UV
- des fermetures pratiques et faciles à utiliser,
- des tissus et feutres robustes (100 g/m²),
- des matériaux lavables.
Ainsi, bien entretenues, vos protections hivernales vous accompagneront pendant de longues années.