Benelux: 32 (0)2 268 00 45 | France: +33 (0)1 70 61 04 81
  • fr
    • nl
    • en
    • de

Scheurich : qualité allemande

Fondée en 1928 par Alois Scheurich, l’entreprise commence par un commerce de gros pour le verre, la porcelaine et de la céramique. La production de céramique démarre plus tard, dans les années cinquante. Scheurich devient alors l’un des plus grands fabricants de céramiques en Allemagne de 1950 à 1980.

L’entreprise familiale s’est bien développée. Scheurich est à présent le leader du marché européen pour les pots d’intérieur et les accessoires pour plantes et fleurs.

En 2012, Scheurich commence à produire des pots et cache-pots en plastique pour l’intérieur et l’extérieur.

Toujours à la pointe de l’innovation et de la conception, tous les produits sont conçus en étroite collaboration avec des agences de tendance spécialisées dans le secteur de la décoration d’intérieur et du jardin.

Pots en céramique puis en plastique

Dans le principal site de production à Kleinheubach, 300 employés produisent jusqu’à 100.000 articles chaque jour en utilisant des lignes de production hautement automatisés, avec des robots, des fours et des machines de revêtement ultra performantes.

Dans un deuxième site de production, à Neukirchen, 100 personnes fabriquent des pots en plastique. Grande capacité de production grâce à 32 presses d’injection et 4 machines de moulage par rotation.

Innovations primées

SKYPOT a été nommé produit de l’année 2014 par l’association de l’industrie allemande pour les produits semi-finis et de consommation en plastique).

INSPIRATION

PLUS DE MARQUES

null

Oasis Hobby

null

NDT Pottery

null

Mondum

Retour en haut