Les répulsifs électroniques

Utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les répulsifs électroniques éloignent toute une série de visiteurs indésirables. 

Ces dispositifs écologiques sont efficaces pour se débarrasser des rongeurs et des insectes.
L’appareil à ultrasons est une méthode non destructive: il s’agit de faire fuir les nuisibles, pas de les tuer. Les ultrasons sont sans danger pour l’homme et les animaux domestiques.

Pourquoi des ultrasons?

Certains animaux réagissent à des sons de haute fréquence inaudibles par l’homme. Ces ultrasons ont pour effet  de faire fuir les animaux indésirables, sans les blesser ni les tuer.
Cette méthode naturelle préserve l’environnement et la santé de l’homme: ces produits n’utilisent ni produits chimiques, ni poisons.

Comment ça marche?

L’efficacité des ultrasons tient au fait qu’ils perturbent le système nerveux et affectent les habitudes alimentaires, communicatives et sociales des nuisibles visés.

Les premiers résultats se remarquent au bout de 3 à 15 jours en fonction des nuisibles et du degré d’infestation. Les mouvements des rongeurs vont rapidement diminuer. Quant aux insectes, leur activité peut s’intensifier, ceux-ci étant amenés à sortir de leur abri avant de déménager.

L'emplacement de l’appareil est déterminant pour garantir une efficacité optimale. Il dépend de la zone et de la cible choisies. Par exemple: pour les rongeurs, il est préférable de placer le dispositif à proximité et à hauteur de l’endroit où ils viennent s’alimenter.

Conseils d’utilisation:

  • Adapter le type d’appareil à la taille de la pièce. Plusieurs modèles couvrant de 45 à 325m².
  • Ne pas placer le dispositif sur des surfaces recouvertes de moquette, derrière des meubles, rideaux ou objets volumineux, car ils absorbent les ultrasons.
  • Pour un traitement de fond, maintenir l’appareil en fonction de façon permanente.