Un jardin en pots sur votre terrasse

Vous rêvez d’un jardin mais vous ne disposez que d’une petite terrasse peu accueillante ! Et si vous l’aménagiez pour en faire une oasis de verdure où vous auriez plaisir à vous installer dès les premiers rayons du soleil. Laissez-vous guider et commencez par choisir quelques jardinières et pots de tailles et de formes variées pour structurer l’espace.  

Jouez sur les volumes et les hauteurs

Vous avez sûrement une petite idée sur le choix des végétaux. Mais ne négligez pas les conteneurs car ils sont tout aussi importants. En effet, ils renforcent (ou pas) l’effet graphique et visuel de l’ensemble.

Style n°1 High – Scheurich

De nombreuses collections de pots, comme la gamme Capri ou Vernaza d’Artevasi, existent dans une grande variété de tailles (de 14 à 80 cm de diamètre et de 12 à 66 cm de haut pour les pots Capri) et de formes (rondes, carrées, rectangulaires ou oblongues). Pour plus de détails, consultez le catalogue.

Capri – Artevasi

Selon les marques, vous trouverez aussi différents matériaux et effets : effet pierre, terre-cuite, diamant, marbré, mat ou brillant. Tout dépend de vos goûts et de votre créativité.

Dublin – NDT

Préservez votre intimité avec de grands bacs et des grimpantes

Pour préserver votre intimité ; optez pour des petits conifères, du bambou ou des buissons aux feuillages colorés. Cultivez-les en jardinières hautes. Choisissez-les grandes et bien drainées.

Attention toutefois : les plantes cultivées en pot nécessitent plus de soins : arrosage, fertilisation et nettoyages réguliers sont les clés du succès.

Italia – Stefanplast

Cultivez en hauteur pour gagner de la place

Vous pouvez, de manière très moderne, multiplier les jardinières en hauteur et les pots accrochés au mur, voire même, si vous êtes bricoleur, construire une structure (en palettes de bois ou chinée dans une brocante) pour métamorphoser votre espace extérieur.

Algarve Wall – Artevasi

Choisissez les couleurs en fonction de l’exposition

Si votre terrasse jouit d’un bel ensoleillement, créez une harmonie de couleurs et de parfums avec des compositions au fleurissement généreux. N’hésitez pas à recréer une ambiance méditerranéenne en accueillant un palmier, un olivier, du laurier-rose ou de la lavande en pot.

Si par contre, votre terrasse est plutôt ombragée, préférez des plantes comme les bégonias, les fuchsias ou les impatiences qui apporteront de joyeuses touches multicolores.

Capri Balcony XL – Artevasi

Installez un mini-potager

Les gourmets ne manqueront pas d’installer un mini potager, en combinant quelques plantes aromatiques et petits légumes pour agrémenter vos petits plats home-made.

Veneza Grow Box – Artevasi