Du 2 au 4 mai: Fête des plantes aux Jardins d’Aywiers – Lasnes

Le magnifique parc aux arbres centenaires de l’ancienne abbaye cistercienne d’Aywiers à Lasne vous ouvre ses portes le premier weekend de mai.

Tout à l’éclat du printemps, ce lieu magique et historique vous invite à la promenade. Le jardin de 7 hectare, entouré de vieux murs, contient, outre ses superbes arbres, des arbustes et plantes rares, un étang, des sources ainsi qu’un jardin de plantes aromatiques et médicinales.

Venus de Belgique et d’ailleurs, quelques 180 spécialistes du monde des jardins vous y attendent pour vous prodiguer leurs conseils avisés et vous proposer des produits de qualité : pépiniéristes spécialisés, architectes-paysagistes, artisans et artistes, mobilier de jardin, librairie spécialisée… Vous pourrez y cueillir 1001 idées pour créer votre paradis vert.

Thème de cette année: auprès de mon arbre …

Quelque soit la taille de votre jardin, il mérite qu’on y plante un arbre. Ornemental ou nourricier, il apportera à votre espace cette troisième dimension qui le reliera au ciel. Patrimoine vert du futur, sa présence est indispensable. Son choix parfois délicat. Qu’il soit acteur principal ou figurant, il trouvera sa place en bordure de clôture, en fond de parterre ou comme point focal du jardin. Selon votre choix, il donnera le ton et l’atmosphère de votre jardin.

Détails pratiques

Entrée : adultes 10€, gratuit pour les moins de 14 ans
Adresse: Abbaye d’Awiers |Rue de l’Abbaye 14 |1380 Lasne
Web: www.aywiers.be