Benelux: 32 (0)2 268 00 45 | France: +33 (0)1 70 61 04 81
  • fr
    • nl
    • en
    • de

Be happy! Be green!

La vie citadine nous a progressivement éloigné de la nature, tout comme nos emplois du temps surchargés… Mais la tendance s’inverse!

De plus en plus de citadins redécouvrent avec ravissement les merveilles que la nature propose : des couleurs, des saveurs, des odeurs qui changent au fil des saisons et égaient chaque moment d’une ambiance particulière.

Chasser la nature, elle revient au galop

Les jardineries et les centres de bricolage n’ont jamais eu autant de succès! Car chacun retrouve le plaisir de vivre dehors, au rythme des saisons. Chacun redécouvre les plaisirs simples de la nature: regarder pousser les arbres et les fleurs, cultiver ses propres légumes, apprécier la teinte délicate d’une rose ou l’odeur poivrée d’une herbe aromatique.

On réinvente les espaces, on transforme des courettes grises en micro-jardins, on se lance dans la culture potagère sur balcon. On multiplie les jardinières et potées fleuries colorées, les buissons graphiques et on redécouvre l’art de vivre à l’extérieur. On réinvente les objets aussi qui peuplent nos nouveaux espaces de liberté.

Détournement d’objets

Xala l’a bien compris, qui dessine des arrosoirs en forme de cafetière, des attrape-guêpes en forme de fleurs ou encore des récupérateurs d’eau de pluie en forme de buffet: les objets peuvent se réinventer.

Notre imagination n’a pas de limite. Il suffit de regarder la nature et de s’en inspirer. Elle s’adapte merveilleusement à son environnement ; elle se réinvente chaque fois que c’est nécessaire.

Retour en haut