5 conseils pour vendre aux 20-35 ans

Séduire les Millennials (la génération des 20/35 ans) est un enjeu important pour tous les commerçants.  Ils représentent près de 30% de la population … et un énorme réservoir de clients avec des attentes souvent très différentes de leurs aînés. Ce public hyper-connectés vous oblige à repenser votre approche commerciale.

Les jeunes adultes ont un rapport aux marques et aux produits différent. Ils créent plus de points de contact avec les magasins, qui ont ainsi plus d’occasion de les atteindre. Ils sont aussi trois fois plus susceptibles de  les suivre sur les réseaux sociaux.

 

Voici 5 conseils à appliquer dans votre commerce pour attirer cette tranche de clients.

1. Proposez des options

Les jeunes aiment se démarquer et faire les choses à leur manière. Ils veulent pouvoir se créer un style personnel.

Astuce
Multipliez les couleurs, les motifs et les variations d’un même produit. Mieux encore, prévoyez des éléments modulaires que l’on peut changer en fonction de son humeur.

2. Facilitez l’achat

Les Millennials aiment faire leurs achats en ligne et via leur smartphone. Et cette tendance s’accroit très vite. L’achat est à portée de clic. Adaptez-vous à ces nouvelles tendances !

Astuce
Optimisez votre site Web pour offrir la meilleure expérience mobile possible. Ensuite, ajoutez une fonctionnalité d’achat en un clic comme Amazon ou une autre forme d’e-commerce.

3. Partagez vos connaissances

Les jeunes sont habitués à avoir toutes les informations à portée de main. Ils adorent le DIY (faire les choses eux-mêmes). Brico l’a bien compris qui cible les makers.
Mais, les jeunes ne connaissent pas grand-chose au jardinage et ils ont soif d’apprendre. C’est donc l’occasion de les accompagner et de partager votre savoir-faire.

Astuce
Lancez-vous dans le marketing de contenu. Répondez aux questions qu’on vous pose en matière de jardinage et d’aménagement de jardin. Démarrez un blog, donnez des conseils simples par le biais de vidéos ou de photos Instagram, et répondez aux questions posées sur les réseaux sociaux.

4. Écoutez et valorisez les avis clients

Que ce soit pour aménager leur maison ou leur jardin, pour partir en vacances ou choisir un restaurant, les jeunes générations aiment se fier aux avis des autres … et partager leur avis.  Donner leur opinion est pour eux une manière de vivre mais aussi de s’assurer qu’ils ne se feront pas « avoir ». Ainsi, sur les réseaux sociaux, ils donnent volontiers leur avis et vérifient les avis des autres pour valider leurs choix avant de faire un achat.

Astuce
En encourageant et modérant les commentaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou autre), vous obtiendrez une information de qualité qui vous permettra d’améliorer l’expérience clientèle.

5. Créez un avenir meilleur

Contrairement aux générations passées, avoir une entreprise connue depuis longtemps n’est pas suffisant pour attirer les Millennials. Ils sont bien plus intéressés par ce que vous pouvez leur offrir aujourd’hui et ce que vous comptez faire pour rendre leur futur plus vert et plus propre.

Astuce
Adaptez vos messages pour vos plus jeunes clients. Parlez de votre vision et de vos objectifs à long terme. Ce qui importe pour eux, plus encore que le prix, c’est la qualité et l’utilité des produits et services que vous offrez. Leur question :  « Qu’est-ce que ce produit peut faire pour moi ? »

Sources :